TP7 Question3 (un autre problème)

Programmation Avancée

Moderator: douinj

Post Reply
coste_v

TP7 Question3 (un autre problème)

Post by coste_v » 01 Dec 2021 0:49

En fait, je crois que je ne comprends pas la question.
Pour une classe A :
- 1. s'agit-il des méthodes héritées de la superclasse juste au-dessus ou de toutes les superclasses jusqu'à la classe Object ?
- 2. s'agit-il des méthodes non redéfinies dans la classe A ou des methodes qui n'ont pas été redéfinies dans les différentes superClasse ?

Bref, je deviens un peu chèvre.

Cordialement,

douinj

Re: TP7 Question3 (un autre problème)

Post by douinj » 01 Dec 2021 11:40

Bonjour,

Une application vous est fournie et peut peut-être vous aider tp7>java -cp tp7q3.jar question3.Introspection
retourne la liste des méthodes héritées non redéfinies localement
Parfois en développement ce genre d'outil est bien utile, d'ailleurs BlueJ vous donne cette liste + les redéfinies localement ;-)

Attention : Les tests JNEWS ne prennent pas en compte la covariance sur les retours de méthode, ce sera corrigé, bientôt

Bonne liste

Pour l'historique, c'était une question d'examen quand l'unité était sur une année... 60 heures de cours, 60 heures d'ED

coste_v

Post by coste_v » 01 Dec 2021 12:10

Re-bonjour,

Merci pour votre réponse. cependant, cela infère d'autres questions :

"Une application vous est fournie et peut peut-être vous aider tp7>java -cp tp7q3.jar question3.Introspection
retourne la liste des méthodes héritées non redéfinies localement" --> j'ai beau l'utiliser, je ne suis jamais d'accord avec ses résultats et j'ai peur que l'erreur vienne de moi.

"Attention : Les tests JNEWS ne prennent pas en compte la covariance sur les retours de méthode, ce sera corrigé, bientôt" --> cela veut dire que nous devons la prendre en compte et qu'un méthode A retournant B avec la même signature qu'une méthode A dans la super classe retournant C (avec B héritant de C) est considérée réécrite.

"Pour l'historique, c'était une question d'examen quand l'unité était sur une année... 60 heures de cours, 60 heures d'ED" --> hé bien, j'aurais redoublé

Cordialement,

douinj

Post by douinj » 01 Dec 2021 12:23

re,
"Attention : Les tests JNEWS ne prennent pas en compte la covariance sur les retours de méthode, ce sera corrigé, bientôt" --> cela veut dire que nous devons la prendre en compte et qu'un méthode A retournant B avec la même signature qu'une méthode A dans la super classe retournant C (avec B héritant de C) est considérée réécrite.
Ne prenez pas en compte la covariance ... NFP121_cours_03_1_plusieurs_classes.ppt diapositive 21
"Pour l'historique, c'était une question d'examen quand l'unité était sur une année... 60 heures de cours, 60 heures d'ED" --> hé bien, j'aurais redoublé
C'était sur 4 points ... et cette année là il n'y a pas eu de redoublants ;-)

Bonne fin de tp, passez au tp8, si vous pensez que l'essentiel est acquis

coste_v

Post by coste_v » 01 Dec 2021 13:21

J'ai toutefois une dernière question : j'ai crée plusieurs tests locaux grâce au petit programme fourni et aux erreurs reçues lors des soumissions.
J'arrive à les passer tous sauf junit.framework.TestCase (qui me ressort 10 méthodes là où il en attendrait 44) mais surtout, je passe maintenant tous les tests à distance sauf le JButton (qui me retourne une erreur de 300 lignes au moins en me détaillant toutes les méthodes) alors que je passe le test JButton en local !
Visiblement, ma liste de méthodes héritées n'est pas dans le même ordre que celle attendue par le test à distance et il semble que certaines méthodes passent de publiques a protected et comme le test à distance semble vouloir la liste exact, ça ne marche pas.
Mais, il est fort possible que je n'ai pas tout compris.

Post Reply