Question 2-2

Programmation Avancée

Moderator: douinj

Post Reply
marti_r1

Question 2-2

Post by marti_r1 » 15 Dec 2021 0:16

Bonjour, j'ai encore et toujours des questions, voila, pour la question qui consiste à lier l'observer et l'observable :
D'abord j'écris la "signature" de la méthode, bon faut que je revois car il y a une histoire d'interface là, puis je "charge" la classe qui contient la méthode et je récupère cette méthode avec classe.getMethod("nom de la méthode d'intérêt, signature) appliqué sur classe, puis j’appelle invoke sur sur ma méthode récupérée avec pour paramètre l'objet sur lequel doit porter la méthode et ses paramètres comme dans le cours.

Class<?> []signature=new Class[]{...};
Class<?> classe=Class.forName("...");
Method methode=classe.getMethod("...",signature);
Object []parametre=new Object[]{...};
methode.invoke(...,parametre);

Ça passe pour le test qui est dans la classe de test après ça veut pas dire que cela fonctionne car je n'ai pas encore soumis mais je verrai après.
Cependant quand je souhaite faire la même chose avec la méthode addXXXListener comme addActionListener par exemple, j'ai cherché dans la javadoc à quelle classe appartient cette méthode, impossible de la trouver du coup je ne peux pas faire : Class<?> classe=Class.forName("..."); car j'ai pas le nom de la classe dans laquelle on trouve addActionListner ?
Dans le cours 4, diapo 24, il est écrit addXXXListener puis plus haut java.awt.event.EventListener, mais j'ai cherché dans EventListener même EventObject, actionListener etc, etc... ! Pas trouvé la classe qui a cette méthode ?
Du coup, je suis bloqué.
Je vais relire le cours avec "les beans" ? peut être que je ne suis pas du tout sur la bonne voie.
Cordialement

marti_r1

Re: Question 2-2

Post by marti_r1 » 15 Dec 2021 10:20

C'est bon, trouvé au moins pour addActionlistener.

Post Reply