TP Commit question 2

Programmation Avancée

Moderator: douinj

Post Reply
marti_r1

TP Commit question 2

Post by marti_r1 » 29 Nov 2021 15:24

Bonjour, je suis "complètement perdu" sur la question 2 du TP commit (la une n'étant guère plus brillante !) ???
En ce qui concerne le visiteur pour le débit maximal du groupe de contributeurs, je souhaitais dans l'idée initialiser mon int max sur le solde du premier cotisant rencontré dans la liste de mon groupe de contributeur puis avec un itérateur itérer tous les cotisants restants (contributeur ou groupe de contributeur) et si leur solde est < ou égal à max, alors max prend alors cette valeur.
Puis on retourne max à la fin.
J'ai beau tout essayer, "trafiquer" sans vraiment bien comprendre sur le fond à ce que je fais, la signature de la classe débitmaximal avec des extends de cotisant, des implements de iterable<cotisant> de toute façon il n’accepte pas mon :

Iterator<Cotisant> iterateur=g.iterator();
max=iterateur.next();
while(iterateur.hasNext()){
if(iterateur.next() instanceof Contributeur==true){
if(iterateur.next().solde()<=retour){
retour=iterateur.next();
...

Il ne veut ni de Cotisant le type, ni de Iterator, ni de rien.
Du coup je suis totalement bloqué car je ne vois absolument pas par ou il faut passer ?
Cordialement

marti_r1

Re: TP Commit question 2

Post by marti_r1 » 29 Nov 2021 15:39

Désolé, c'est toujours pareil, je cherche pendant des heures, un truc "nul", quand je ne vois vraiment plus du tout je poste une question sur le forum et sitôt envoyée, j'ai une idée de solution :-(
J'ai ajouté un java.util.Iterator; et un import question1.Cotisant; et forcément déjà il les "reconnait"...
Après quant à la nécessité d'utiliser un iterator ou pas pour cette question, maintenant je vais continuer à chercher.
Désolé pour ces questions de débutant.
Cordialement

georg_c9

Post by georg_c9 » 29 Nov 2021 17:39

Bonjour Marty,

Je suis autant perdu que toi dans cette question mais j'ai tout de même vu que l'approche Iterator n'était pas la bonne approche mieux vaut utiliser une boucle for each et laisser à chaque cotisant répondre (ici le retour du cotisant sera son solde). Cela t'évitera de tester le type de chaque objet avec instanceof.

En espérant avoir pu un peu t'aider.

douinj

Post by douinj » 29 Nov 2021 18:05

Bonjour,

Regardez de plus près l'énoncé de l'exercice dirigé du 12/11 http://lmi92.cnam.fr/nfp121/supports/po ... ur/enonce/

La solution est en ligne ...

Bonne fin de tp

marti_r1

Post by marti_r1 » 29 Nov 2021 22:37

Ok, merci à Monsieur Douin pour votre réponse et aussi merci à georg_c9 pour la tienne également.
Cordialement

Post Reply