TP_Publish Q2

Conception de logiciels Intranet : patrons et canevas

Moderators: douinj, graffiop

Post Reply
berry_ju

TP_Publish Q2

Post by berry_ju » 11 Feb 2022 1:27

Bonsoir,

Je ne comprends pas comment satisfaire les tests de la deuxième question.
La première question indique que la méthode add doit lancer une exception dans le cas où le subscriber est présent.
La deuxième propose manifestement de le remplacer. Soit. Je supprime donc le subscriber en cas de présence et l'ajoute ensuite.
Je passe du coup de 4 erreurs à ma première soumission (??) à une seule aux tests JNews.
Malheureusement, cette erreur me plonge dans l'embarras puisque a priori le test porte sur la fameuse erreur qu'on est sensés lancer quand on ajoute un subscriber déjà présent.
Je ne vois pas bien comment satisfaire ces deux exigences qui me semblent antagonistes.
Qu'est-ce qu'on entend par "remplacer" dans la Q2 ? Faut-il autoriser le "pseudo" remplacement uniquement dans le cas même nom + même topic (pour permettre de restituer le caractère "aborted" par exemple) ?
N'hésitez pas à supprimer mon message si j'en dis trop.
Merci !

Julien

berry_ju

Re: TP_Publish Q2

Post by berry_ju » 11 Feb 2022 1:29

*censés, pas sensés

guill_f58

Post by guill_f58 » 11 Feb 2022 16:29

Bonjour, moi aussi j'ai un problème de compréhension sur Q2.
Déjà, je ne suis pas sûr de gérer les erreurs qu'il faut. Mais surtout, quand je passe JNEWS, j'ai un problème avec "testAddReplace()", comme quoi l'affichage n'est pas correct. Quand j'utilise des valeurs ok, l'affichage est le même que le votre. Si je m'amuse à utiliser des valeurs incorrectes, j'affiche des erreurs sans connaître le format voulu.
Il n'y a pas d'écran pour mieux comprendre l'attendu lors de l'affichage d'une erreur.
En tout cas, je ne sais pas si le problème est dû à une mauvaise gestion des erreurs ou de logique, comme le laisse sous entendre berry.
Par exemple, si l'utilisateur existe déjà, on l'écrase avant de l'ajouter de nouveau ?

Bonne journée

edit:
Bon mon test passe. Cela devrait donner une idée du problème :)

berry_ju

Post by berry_ju » 14 Feb 2022 20:23

J'ai résolu mon problème. Sans passer par la suppression/recréation qui doit pouvoir fonctionner malgré tout.
Je n'ai pas été très inspiré sur ce coup-là...

Post Reply