Département Informatique

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MUX205 : Média numériques avancés : programmation des jeux vidéo

Responsable national : Guillaume Levieux

Public et conditions d’accès

Il est fortement conseillé d’avoir des bases de programmation, mais les premiers cours sont très progressifs et il est possible de parvenir à un résultat avec de l’investissement.

UE proposées avant ou après ce cours :

  • MUX104 - Synthèse d’image et réalité virtuelle
  • MUX206 - Game design

Objectifs pédagogiques

Concevoir et développer la partie logicielle d’un jeu vidéo et plus généralement d’une expérience interactive en s’appuyant sur un moteur de jeu. Connaitre et exploiter les capacités des différents composants d’un moteur de jeu. Définir le comportement d’objets interactifs et leur relation au joueur / interacteur, travailler leur représentation visuelle et sonore.

Compétences visées

  • mettre en œuvre les méthodes et techniques de programmation d’applications interactives
  • utiliser les outils de développement
  • traduire techniquement les besoins définis lors du design de l’expérience
  • mettre en œuvre des techniques de résolution de problèmes
  • développer et utiliser les outils, librairies logicielles et moteurs spécialisés